Vente d’une rarissime Patek Philippe ref. 2497 aux enchères à Madrid.
Il est rare de parler de la vente d'un seul actif, car ce sont des événements assez impromptus. Pourtant, le monde de la collection a eu la chance d'assister la semaine passée en Espagne à la vente d'une montre exceptionnelle :
Une rarissime Patek Philippe calendrier perpétuel 2497. Sortie en 1951, cette référence compte moins de 180 exemplaires produits, ce qui la rend extrêmement précieuse et recherchée. L'exemplaire vendu par la maison Segre est un modèle de première série, le 7ème connu dans cette configuration spécifique. Son boîtier en or rose, associé à son cadran blanc, en fait un exemplaire particulièrement apprécié des collectionneurs pour son élégance et sa rareté.
La Patek Philippe 2497 est réputée non seulement pour son design raffiné mais aussi pour sa complexité technique, intégrant un calendrier perpétuel qui affiche la date, le jour, le mois et les phases de la lune, et ce, sans nécessiter de réajustement jusqu'à l'année 2100.
Récemment, un modèle similaire de la référence 2497 ayant appartenu à l'empereur d'Éthiopie Haile Sélassié 1er a été vendu pour la somme impressionnante de 2,9 millions de dollars. Cette vente souligne encore davantage la valeur et l'importance historique de ces montres.
L'enchère à Madrid a suscité un vif intérêt, attirant des collectionneurs du monde entier, la montre a été finalement adjugée pour la somme de 900 000 €. Cette vente confirme l'attrait intemporel des montres Patek Philippe et leur place prépondérante dans l'histoire de l'horlogerie de luxe.
Si vous souhaitez, vous aussi, faire partie de cette aventure passionnante et investir dans la collection, contactez Hart dès maintenant !